Jump to content
Register now for free to get your favorite username before it is gone! ×
  • entries
    17
  • comments
    0
  • views
    427

Les techniques d'épissure de fibre optique


Au début de la fibre optique, l'épissure par fusion était une tâche exigeante et minutieuse. Aujourd'hui, bien qu'il faille faire preuve de prudence, la procédure d'épissure est simple et les étapes clés sont entièrement automatisées.

Il existe de nombreuses occasions où des épissures de fibre optique sont nécessaires. L'une des plus courantes se produit lorsqu'un câble à fibre optique disponible n'est pas suffisamment long pour la longueur requise. Dans ce cas, il est possible d'épisser deux câbles pour établir une connexion permanente. Comme les câbles à fibre optique ne sont généralement fabriqués que dans des longueurs allant jusqu'à environ 5 km, lorsque des longueurs de 10 km sont nécessaires, par exemple, il est alors nécessaire d'épisser deux longueurs ensemble.

L'épissure mécanique et l'épissure par fusion sont deux grandes catégories qui décrivent les techniques utilisées pour l'épissure des fibres. Une épissure mécanique est une épissure de fibre où des fixations et des matériaux mécaniques effectuent l'alignement et la connexion des fibres. Une épissure par fusion est une épissure de fibre où une chaleur localisée fusionne ou fait fondre les extrémités de deux fibres optiques ensemble. Chaque technique d'épissure vise à optimiser les performances d'épissure et à réduire les pertes d'épissure. L'épissure de fibre à faible perte résulte d'une préparation et d'un alignement appropriés des extrémités de fibre. mpo breakout cable

L'alignement des épissures de fibre peut impliquer un alignement passif ou actif du cœur de la fibre. L'alignement passif repose sur des surfaces de référence de précision, soit des rainures, soit des trous cylindriques, pour aligner les cœurs de fibre pendant l'épissure. L'alignement actif implique l'utilisation de la lumière pour un alignement précis des fibres. L'alignement actif peut consister soit à surveiller la perte à travers l'épissure pendant l'alignement de l'épissure, soit à utiliser un microscope pour aligner avec précision les cœurs de fibre pour l'épissure. Pour surveiller la perte, une source optique et un wattmètre optique ou un réflectomètre optique à domaine temporel (OTDR) sont utilisés. Les procédures d'alignement actif produisent des épissures de fibre à faible perte.

Les câbles à fibre optique Fibermart sont méticuleusement conçus et rigoureusement testés pour répondre à des normes de qualité strictes. Lorsque vous optez pour nos câbles à fibre optique PM, vous ne choisissez pas seulement un produit ; vous choisissez des performances, une fiabilité et une tranquillité d'esprit garanties.
Nous proposons non seulement des câbles à fibre optique à maintien de polarisation, mais également des câbles de raccordement à fibre optique, des amplificateurs optiques, des câbles de liaison à fibre optique, des câbles SFP+, des câbles QSFP+ et bien plus encore. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos offres en détail.
Tags : Câbles à fibre optique, épissure par fusion, réflectomètre optique à domaine temporel, mpo trunk cable

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

Please review our Terms of Use and Privacy Policy before using this site., We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.