-
entries
4 -
comments
0 -
views
136
About this blog
Une vie sans électricité, que pensez-vous ?
Quand on allume la lumière chez soi, on relie indirectement une source d'énergie électrique (une borne du réseau de votre fournisseur d'électricité qui alimente votre domicile) à une lampe. Afin de personnaliser l'intégration de la lumière dans votre salon, il est possible d'intégrer un variateur d'intensité ou un gradateur dans ce circuit électrique. Cela offre une meilleure maîtrise du fonctionnement de l'ampoule par rapport à un simple actionnement d'un interrupteur pour allumer ou éteindre votre lampe.
Maintenant, imaginez que vous connectez votre sèche-cheveux à une prise secteur. Votre dispositif ne peut être utilisé que si vous disposez d'une alimentation électrique fournie de votre fournisseur. Que ce soit une lampe, une télévision ou tout autre dispositif, il est indirectement créé un circuit électrique et fermé. Sans cette source rien ne pourra fonctionner et rien ne pourra être opérationnel !
L'électricité et l'électronique sont devenues l'un de nos fondamentaux, au même titre que la vie. Sans électricité, notre vie revient à l'instinct primaire. Alors que pensez-vous de notre vie sans électricité ? Sans résistance ? sans lampe ? et surtout sans transistor ? Vous pouvez résister 😲